Le Moyen-Age a l'honneur

Publié le par cape et épée

Il semble que le récent succés de Robin des Bois ait donné des idées a plusieurs autres producteurs; et les projets de films de chevaliers se multiplient.

 

http://screenrant.com/wp-content/uploads/guy-ritchie-king-arthur.jpg

 

Parmi les plus importants, je citerais en premier un projet de Guy Ritchie coonsacré a la légende du roi Arthur. En effet, une fois son second Sherlock Holmes terminé, le réalisateur a décidé de se lancer dans l'aventure de la légende arthurienne. Avec, on l'espére, autant de succés que pour l'univers holmesien de Conan Doyle. J'ajouterais que le scénario est signé John Hodge, collaborateur de Danny Boyle, nottament pour Trainspotting et Petits meurtres entre amis.

 

http://www.tfmdistribution.com/images/files/image/walkyrie/bryan-singer.jpg

 

Guy Ritchie entrera ainsi en conccurence avec un autre grand réalisateur hollywoodien, Bryan Singer, qui prépare un remake d'Excalibur, le film désormais culte de John Boorman. La ou le film de Ritchie se voudra fidéle a l'histoire du roi Arthur, le projet de Singer apparait plus comme un remake du film de 1981.

 

http://ultimatejamesbond.files.wordpress.com/2007/10/campbell.jpg

 

Enfin, il faut également citer un autre remake en prévision: Le Cid, réalisé par Martin Campbell, d'aprés un autre chef d'oeuvre du film de chevaliers, sorti en 1961, avec un Charlton Heston éblouissant. On peut certainement faire confiance a Martin Campbell, qui a déja modernisé de maniére magistrale les personnages de Zorro et James Bond dans Le masque de Zorro et Casino Royale.

 

Cependant, le probléme vient du fait que l'on ignore totalement quand ces projets pourraient étre concrétisés. En effet, Guy Ritchie enchainera en Juin pour un deuxiéme Sherlock Holmes avec Robert Downey jr et Jude Law, tandisque Bryan Singer est en train de concrétiser Battlestar galactica: le film. Quant a Martin Camobell, il s'appréte a tourner un nouveau film de super-héros: Green Lantern, avec Ryan Reynolds, Tim Robbins et Mark Strong. Il ne s'agit donc pour l'instant que de projets dont on ignore s'ils aboutiront a quelque chose ou pas. En attendant, l'équipe de Sherlock Holmes travaille sur Les trois mousquetaires de Doug Liman, prévu en 2011...

Publié dans Rumeurs et nouveautés

Commenter cet article