Les sorties ciné pour la fin d'année

Publié le par cape et épée

Si l'été risque de se passer tranquillement, la fin d'année 2011 promet d'être riche en nouveautés de toutes sortes. Entre blockbusters calibrés et parodies délirantes, petit retour sur les films marquants bientôt dans nos salles.

 

http://www.cinemactu.com/Cinema/Le-sang-des-Templiers/Le-sang-des-Templiers.jpg

 

Après Le dernier des templiers en Janvier, voici Le sang des templiers en Juillet. Film médiéval dans la plus pure tradition du genre, la première oeuvre de Jonathan English prend place en 1215, en Angleterre, alors que les troupes du roi Jean sans Terre tentent de reconquérir le pays, après la signature de la Magna Carta. Celui-ci doit cependant se frotter à un obstacle de taille: le château de Rochester, qui bloque la route pour Londres. Mais le film ne semble pas se soucier du contexte historique, et parait plutôt violent, sanglant et jouissif. Pas étonnant donc que l'on retrouve au casting James Purefoy, le Marc Antoine de la série Rome. Paul Giamatti, Brian Cox et le shakespearien Derek Jacobi seront eux aussi de la partie. Violent navet ou spectacle réjouissant? Réponse le 20 Juillet.

 

La bande-annonce, on l'on voit l'influence que Ridley Scott a eu sur le film historique de ces dernières années...

 

 

 http://2.bp.blogspot.com/-9Z5LxjVABDs/TXLWaTT0zaI/AAAAAAAAAGI/9WgdZsBbp_g/s1600/Your%2BHighness%2BPoster%2B%25282%2529.jpg

 

Toujours dans un contexte médiéval, Votre majesté lorgne du coté de la comédie, voire de la parodie. Contant l'histoire de deux frères que tout oppose amenés à accomplir une grande quête, le film reprend tous les poncifs de l'aventure chevalieresque en les parodiant à souhait. On retrouve au casting Natalie Portman, James Franco, et ma préférée, la ravissante Zooey Deschanel. Des stars pas forcément habituées aux comédies pures et dures. Je suis vraiment curieux de voir le résultat, qui promet d'être assez inattendu. Vivement le 28 Septembre!

 

http://images.allmoviephoto.com/2011_The_Three_Musketeers/2011_three_musketeers_003.jpg

 

Enfin, comment ne pas parler des Trois Mousquetaires 3D? Nouveau film de l'inénarrable Paul W.S Anderson, ce blockbuster reprend le roman de Dumas à la sauce américaine, et nous promet une histoire somme toute fort éloignée du roman. A mon humble avis, le film n'est pas à jeter pour autant, et pourrait réserver un spectacle fun et visuellement impressionant. Réunissant Logan Lerman, Ray Stevenson, Christoph Waltz, Mads Mikkelsen ou Mila Jovovich, cette bonne grosse supreproduction pourrait créer la surprise. Attendons le 12 Octobre, et voyons...

 

 

Les combats sur les toits, les machine à la De Vinci, Venise... Les Trois Mousquetaires feraient plutôt penser à Assassin's creed!

 

http://www.medievalarchitecture.net/blog/wp-content/uploads/2010/05/Black-Death.jpg

 

Je tiens au passage à signaler la sortie en DVD de Black death, film médiéval de Christopher Smith avec Sean Bean et Carice van Houten, que je n'ai pas vu mais qui, à ce que l'on dit, est devenu un vrai film culte, pour sa qualité technique irréprochable ainsi que pour sa réflexion sur la religion et le fanatisme. Je consacrerai sans aucun doute un article à ce film dès que je l'aurai vu, tant certaines critiques sont réellement dithyrambiques.

 

Publié dans Rumeurs et nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article