Une fabuleuse ouverture signée Michael Kamen

Publié le par cape et épée

  Je voudrais aujourd'hui vous faire partager une de mes musiques de films préférée: l'ouverture de Robin des Bois, prince des voleurs, signée MichaeL Kamen, grand compositeur a la filmographie impressionante (Highlander, X-Men, Les trois mousquetaires et la série Die Hard, entre autres...)

 

Voici donc la version courte de ce morceau, qui dure autrement plus de 10 minutes:

 

 

Voici la méme musique sur fond de tapisserie de Hastings, avec cette scéne d'ouverture, ou l'on apprécie a l'avance un casting plutôt... Prestigieux!

 

 

J'aime ce morceau plus que n'importe quel autre, car il est selon moi la parfaite représentation en notes d'un certain esprit épique que je recherche depuis toujours. Car même s'il fût, a toutes les époques, remis en question, le goût de l'homme pour l'épique et l'héroïque est une chose que l'on ne peut sous-estimer, et qui durera sans doute tant qu'une quelconque forme d'art persistera.

Publié dans Musique de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article